Les bases du trading : tout ce que vous devez savoir
Le trading est une activité qui fait fureur sur la sphère, aujourd’hui on ne parle que de cette nouvelle méthode d’échange qui permet de réaliser des gains très intéressants.
Mais pour un débutant, ceci peut toujours être assez complexe pour s’habituer et se familiariser avec le mode de fonctionnement de cet échange. En effet, avant de vous lancer, on vous conseille de jeter un œil sur les guides et les revues qui décrivent les détails les plus pertinents concernant le trading. L’article suivant vous sera d’une aide utile en précisant les bases du trading.
Bonne lecture !
Les étapes d'un trading en ligne
Le Trading en ligne est la meilleure manière pour qu’un débutant fasse son entrée sur le marché financier, l’échange, la vente et l’achat se feront via un navigateur web. Il faut savoir qu’une opération de trading est l’achat ou la vente d’actifs dans le but de gagner beaucoup d’argent, et donc ne pas en perdre dans le pire des cas. pour en savoir plus, vous pouvez consulter le blog de Parcours Paris.
Il faut en premier lieu choisir la plateforme sur laquelle vous allez vendre et acheter des actifs. En effet, le trading en ligne est une activité que vous allez exercer sur des plateformes en ligne, pour les débutants la plateforme WebTrader est l’une des meilleures pour un premier pas dans ce monde. Cette plateforme est caractérisée par une simplicité d'utilisation, ce qui est très intéressant pour les débutants. Une fois la plateforme de trading choisie, l’investisseur doit ouvrir un compte Forex sur cette dernière. Par la suite, il faut faire un choix en ce qui concerne les actifs que vous allez trader. Vous pouvez trouver une large gamme d’actifs, mais pour un début, le trading des CFD est le plus approprié. Une fois que vous avez choisi l’actif à trader, le suivi de l’actualité de ce dernier est important. Ceci dit, cette méthode va vous permettre d’acheter l’actif au meilleur prix et donc éviter les grosses pertes.
Quel est l'impact du cours d'un actif sur vos gains ?
En se focalisant sur les bases du trading en ligne, on doit avoir conscience qu’un actif peut être une action, une paire de devises, de la cryptomonnaie ou même des matières premières. On doit aussi avoir une idée sur la variation du cours de l’actif, cette information vous sera très utile pour éviter les pertes. Voici un exemple sur l’impact de la variation d’un actif :
-
Si l’actif que vous avez acheté rencontre une augmentation du prix, vous allez gagner de l’argent lors de sa vente.
-
Dans le cas où l’actif acheté perdra en valeur par la suite, sa vente vous fera perdre de l’argent.
Les cours de trading d’actifs apprennent aux débutants qu’ils ont la possibilité de spéculer lors d’une hausse ou une baisse des prix des différents actifs, ceci est possible uniquement s’ils ont accès à un CFD (contrat pour la différence), ce contrat vous permet l’achat et la vente d’actif en un seul clic. Si le Contrat pour la Différence est le trading qui vous intéresse, vous avez la possibilité d’ouvrir et administrer un compte de trading qui va vous permettre d’effectuer une démonstration totalement gratuite. Vous allez donc acquérir une expérience dans le trading des CFD grâce à cet essai gratuit. Cette étape va vous faciliter la tâche lorsque vous vous lancez dans le trading des actifs sur le marché réel, et vous allez minimiser le risque de perte.